manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

28 DÉCEMBRE

"N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par Lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption."
Ephésiens 4:30

L e jour où nous avons accepté Jésus-Christ comme Sauveur, nous avons été scellés par le Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. L'amour du Père et la grâce du Fils, si sensibles, condescendent à venir à nous et créent en nous des besoins, des prières, et la soif de Dieu. Le Saint-Esprit nous rend conscients de la présence du Seigneur, Il élargit nos coeurs, Il ouvre nos yeux et nous fait goûter quelque chose des sources d'eau vive.

Ne Lui causons pas de tristesse. Il ne peut pas nous quitter, Il est en nous comme un sceau jusqu'au jour où nous serons sem­blables à Christ; mais nous pouvons L'attrister. Avons-nous été arrêtés dans notre élan, la face de Dieu nous est-elle voilée? C'est parce que le Saint-Esprit est attristé. Il avait commencé à nous bénir, nous avions progressé dans la prière, la sanctification et le témoignage, puis est venu un arrêt. Il est si important que nous apprenions à marcher humblement très près de Lui, veillant sur nos pensées, nos paroles et nos actes, afin de ne pas contrister ce souffle divin si sensible.

L'apôtre montre comment on contriste le Saint-Esprit, com­ment on éteint Son souffle. Il donne une liste de péchés, hélas, bien connus de nous. Lisez-la dans le verset qui suit notre texte. Notez bien qu'il dit que ces choses doivent disparaître.

Levons-nous, soyons enfin décidés à bannir de notre coeur tout ce qui est amertume, animosité, colère, médisance... Et ensuite, comme l'apôtre le dit, soyons bons et compatissants les uns envers les autres. Quand Dieu a une bénédiction particulière en réserve pour nous, Satan s'efforce de nous la ravir précisément par ces péchés dont l'apôtre nous avertit. C'est pourquoi, veillons d'au-tant plus à être vigilants pour vaincre ses attaques.

N'attristons pas le Saint-Esprit, mais cédons devant Lui, et coopérons avec Lui dans l'oeuvre qu'Il a commencée dans notre vie. Alors Dieu nous fera voir de plus grandes choses.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris