manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

2 AVRIL

"Ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice."
Ephésiens 6:14

Ces deux parties de l'armure du chrétien se complètent: si nous ne sommes pas ceints de vérité, notre cuirasse est fissurée. Lorsqu'Israël, cette armée destinée à vaincre, est sorti de l'Egypte, le Seigneur lui a dit: "Vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main." Exode 12:11. Le combattant du Seigneur qui veut vaincre sous la nouvelle alliance a également besoin du revêtement que Dieu ordonne.

Il doit veiller à ce que tout son être soit tenu par la ceinture de la vérité; il doit non seulement être lié par la vérité biblique, mais sa vie entière doit exprimer la droiture. Le manque de loyauté dans la vie du chrétien est une fissure: toutes ses autres armes sont alors inefficaces.

La ceinture d'une robe orientale libérait les mouvements, permettait une démarche agile et libre. Cette "ceinture de vérité" signifie que nos attitudes, notre vie, notre marche sont caractérisées par la sincérité, l'absence de tout ce qui est duplicité, hypocrisie. Elle donne au soldat de Christ une tenue virile qui reflète la loyauté de son coeur; elle arrache à l'ennemi un de ses terrains favoris. Soyons sûrs de la posséder dans nos relations mutuelles.

"Revêtez la cuirasse de la justice." Sur le champ de bataille, toutes sortes de ruses, d'appels et de considérations menacent le coeur du combattant. S'il n'est pas protégé par la cuirasse de la justice, les flèches de l'ennemi peuvent l'atteindre et pénétrer dans son coeur. Sans cette cuirasse, les sentiments du coeur, les sentiments régénérés, ceux que Jésus-Christ a eus, n'ont aucune protection; la sentimentalité se réveille et toutes les ruses de la fausse charité font succomber le combattant, qui renonce alors à sa vocation originelle. Veillons et prions selon Hébreux 4:12. L'armure cormplète est indispensable pour surmonter dans le mauvais jour.

Au moment de l'épreuve, quand l'ennemi nous frappe au coeur, quand les flèches des esprits malins volent en plein jour, ayons soin d'être revêtus de la cuirasse de la justice. Affirmons notre position en Christ en nous revêtant de toutes les armes de Dieu.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris