manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

3 AVRIL

"Mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix."
Ephésiens 6:15

Cette phrase signifie littéralement: "Soyez chaussés de façon à être de prompts messagers de la bonne nouvelle de la paix." L'apôtre nous demande d'être alertes, prêts, d'avoir la réplique immédiate et de rendre témoignage sans hésitation. "Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant." 2 Timothée 4:2.

Pensons à nos silences qui ont déshonoré le Seigneur et qui étaient dus à la lâcheté ou à la lourdeur de nos esprits. Nous pouvons être pleins de belles théories, très prompts à parler derrière le dos des gens, bien que, devant eux... nous nous taisions! Mais quand l'honneur et la gloire de Dieu sont bafoués, nous ne protestons pas, ou nous laissons passer des jours et des semaines avant de parler et d'agir. En un mot, il nous manque cette partie essentielle de l'armure de Dieu: les chaussures du zèle, qui nous rendent prompts au témoignage, rapides comme le caillou lancé dans le front de Goliath! Et chaque fois que nous n'avons pas pris position, que nous n'avons pas montré notre drapeau, nous avons renforcé la position de l'ennemi, et nous avons laissé passer une occasion de témoignage. Que Dieu nous donne la souplesse et l'attitude d'alerte constante qui saisit l'opportunité, que cela soit pour amener une âme à Christ, pour secourir quelqu'un dans sa détresse, ou pour rendre témoignage à la vérité.

Ne disons pas que nous n'avons pas d'occasions de témoignage. La journée en est faite. Le manque de fruit dans nos vies n'est pas dû au manque d'opportunités, mais à l'absence de l'amour divin dans nos coeurs! Nous avançons facilement l'excuse que nous n'avons pas d'occasions de rendre témoignage; mais à vrai dire, nous manquons de zèle pour saisir les opportunités quand elles se présentent.

Demandons à Dieu de nous réveiller à la réalité, de nous arracher à notre sommeil et de nous délivrer de notre égoïsme. Acceptons d'être un sacrifice vivant, agréable à Dieu et utile pour le monde. Tenons-nous debout, soyons prêts; et que nos pieds soient constamment chaussés du zèle que donne l'Evangile de paix.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris