manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

4 AVRIL


"Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin."
Ephésiens 6:16

L e Seigneur donne au bouclier de la foi une place prépondérante; ce bouclier doit protéger notre être tout entier. D'Abraham, le père de tous les croyants, qui revenait d'un dur combat, mené victorieusement à bout sans subir aucun dégât, il est dit: "Après ces événements, la parole de l'Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et Il dit: Abram, ne crains point; Je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande." Genèse 15:1.

"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ." Romains 10:17. Elle est engendrée par la Parole de Dieu, elle en est inséparable; c'est la raison pour laquelle le bouclier de la foi devient la partie principale de l'armure qui couvre et protège tout l'être du soldat. Cette foi vivante et conquérante se fonde sur ce que Dieu dit: "Il est écrit." Sans fléchir, le combattant s'abrite sous Ses divines promesses, il les invoque dans la prière et s'en couvre de telle façon que les traits enflammés du malin ne peuvent l'atteindre et s'éteignent.

Nous lisons dans Hébreux 11:34: "C'est par la foi... qu'ils éteignirent la puissance du feu." Ces pensées, ces suggestions, ces accusations cruelles qui semblent venir directement de l'enfer, volant avec vitesse et blessant comme un dard empoisonné, sont bien dépeintes par cette image: "les traits enflammés du malin". Sans le bouclier de la foi, nous sommes à découvert. Mais le soldat de Christ s'en couvre sur le champ de bataille, et les flèches de Satan s'y émoussent et tombent.

C'est ainsi que les promesses de la Parole de Dieu deviennent une puissance personnelle. Le combattant qui fait cette expérience en est encouragé à poursuivre la course. Il est désormais à l'abri des traits enflammés, d'où qu'ils viennent, et fort dans le Seigneur et dans là puissance de Sa force conquérante, il continue la lutte, en apprenant à toujours mieux manier son bouclier.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400