manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

5 AVRIL

"Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu."
Ephésiens 6:17

Quand le chrétien a compris sa véritable position en Christ dans les lieux célestes il devient conscient de la lutte qui s'y livre. Quand sa vie est en ordre avec Dieu et qu'il marche avec Lui, faisant Sa volonté, il a besoin de toutes les armes de Dieu pour vaincre les attaques de l'ennemi.

Des traits enflammés volent contre nous, souvent nous ne savons pas d'où ils viennent, mais leurs effets sont graves. Subitement, ou graduellement, nous nous sentons obscurcis dans nos pensées, enveloppés de quelque chose d'indéfinissable qui nous empêche de penser et rend pénible tout effort cérébral. C'est la "fumée qui sort de l'abîme". Apocalypse 9:2. C'est pourquoi, nous avons besoin du casque du salut pour nous protéger.

Par son moyen, Dieu met à l'abri la tête du combattant, son intelligence qui est le siège de réception et d'émission des pensées. Si des calomnies – vraies flèches de Satan – nous atteignent, ou atteignent nos compagnons d'armes, prenons le casque du salut pour empêcher qu'elles nous blessent, ou nous influencent contre quelqu'un. Des dards enflammés, venant du monde, de la chair ou du diable, peuvent frapper en plein et exciter nos pensées avec un feu d'enfer. Mais il y a aussi des traits du malin qui trouvent un terrain dans la vie propre – la désobéissance ou l'esprit d'indépendance – et qui provoquent les séductions spirituelles, les persuasions trompeuses, bien plus difficiles à reconnaître que le péché.

Notre Dieu, connaissant le combat, sachant que les forces ennemies sont infiniment au-dessus des forces et de la sagesse de Son enfant, a pourvu à son armure complète. Le casque du salut abrite entièrement sa tête, Christ l'enveloppe par Sa présence et par la puissance de Son triomphe sur l'adversaire et sur toutes ses oeuvres.

Tel est le don accordé au bon soldat de Jésus-Christ: Un casque protégeant son intelligence. Que le sang de Christ purifie ce siège de ses pensées; puis, bien protégé par le casque du salut, qu'il combatte avec l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu. C'est ainsi que Dieu exercera ses mains au combat. Psaume 18:35.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris