manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

6 AVRIL

"Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints."
Ephésiens 6:18

La prière n'est pas une forme, elle n'est pas une vaine redite, elle ne doit jamais devenir un cliché. La vraie prière est une vie, un courant, une puissance, un encens. Elle est aussi un combat, une force offensive, revêtue de l'autorité du Seigneur Jésus, exprimée dans les paroles et les promesses de Dieu.

La prière ne s'arrête pas. Nous devons prier en tout temps, avec toute l'intensité et le feu de la supplication de l'Esprit. Le mot supplication exprime l'ardeur d'un profond désir du coeur.

L'apôtre Paul a soin de dire que la prière est une partie vitale de l'armure du combattant, une force indispensable dans la lutte spirituelle contre l'ennemi, mais qu'elle doit embrasser aussi tous les saints, l'ensemble des enfants de Dieu, comme les âmes que le Seigneur met spécialement sur nos coeurs. Par conséquent le champ d'action de la prière est vaste; nous devons veiller d'autant plus aux instructions si précises données au combattant. Ne nous soustrayons pas au devoir de la prière, ne le négligeons pas.

Le tableau que trace l'apôtre est magnifique. Voyez-vous le champ de bataille, occupé par les forces opposées? Mais il est couvert d'une nuée d'encens qui monte au ciel.

Comme la colonne de nuée se plaçait entre Israël et les Egyptiens, la présence du Seigneur protège les saints. Il sème le désordre dans le camp ennemi, Il ôte les roues de leurs chars, entrave leur marche et les met en fuite. La prière intelligente, enseignée par Dieu et dirigée par Lui remporte de telles victoires.

Quand nous prions, soyons conscients d'être un seul esprit avec le Seigneur. Où que nous soyons, nous sommes en guerre... contre les principautés et dominations spirituelles; derrière toute opposition des hommes contre Dieu et Son oeuvre il y a la résistance invisible de l'ennemi et de ses hordes. Armé par le divin Chef Lui-même, debout en Lui, le combattant a contre lui ces puissances ennemies très réelles. Le combat augmente sans cesse en intensité; il s'achèvera quand le Seigneur enlèvera les Siens, au son de la trompette.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400