manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

7 AVRIL

"Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent."
Matthieu 11:12

Le Prince de la paix est venu dans ce monde pour proclamer le bonheur aux hommes et la paix sur la terre; mais alors comme aujourd'hui, les hommes ont refusé d'entrer dans Son royaume. Ils sont d'accord avec une certaine forme de piété; mais dès que Dieu veut régner sur eux et leur imposer Sa volonté révélée par Sa Parole, il y a guerre et division. Sachant qu'il sera vaincu dans cette guerre, Satan a proposé à la chrétienté une paix déshonorante qu'elle a acceptée. Mais partout où Dieu a Ses fidèles, la guerre n'a jamais cessé, elle devient même toujours plus redoutable.

La chrétienté a pactisé avec le monde, et le monde a mis sa main sur elle. Ceux qui se réclament de la foi biblique ont des armes, mais souvent ils ne les emploient pas dans la bonne direction. Ils possèdent l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu et parfois ne combattent pas!

"Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent." Quel appel! Sommes-nous de ces "violents" qui, par la puissance de l'amour de Dieu, assiègent les forteresses de Satan et prennent d'assaut les âmes? Sommes-nous de ces combattants qui envahissent le royaume des ténèbres, s'opposant à toute volonté de l'ennemi? Ces "résistants" refusent de poser les armes ou de se taire; ils sont toujours sur l'offensive. Ils savent aussi que leur vie est l'objet des attaques de l'ennemi; mais ils sont sur leurs gardes. Revêtus de toutes les armes de Dieu, ils n'acceptent ni la violence de l'ennemi ni sa patte de velours. Ils ne manquent aucune occasion pour défendre l'honneur de leur Seigneur.

Que Dieu nous donne d'être de tels combattants toujours en éveil, mais qu'Il nous garde aussi de tout zèle charnel. Si nous avons peu de force par nature, Il nous donne Sa force pour nous emparer des situations créées par l'ennemi et saisir les opportunités de témoignage. Laissons-nous examiner et juger par cette parole, afin que le Seigneur puisse transformer notre vie!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris