manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

8 AVRIL

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu."
Romains 12:1

Après avoir traversé le désert, la nouvelle génération d'Israël est entrée dans le pays de la promesse. La vie du désert avec ses murmures, ses révoltes et ses défaites, est désormais derrière le peuple appelé maintenant à posséder le pays que Dieu lui a destiné.

De même, à nous qui sommes sauvés par Sa grâce et appelés à Le servir, Dieu voudrait faire posséder toute l'étendue des dons de Sa grâce. Il ne suffit pas d'être seulement d'accord avec Ses promesses, mais Dieu nous demande de les vivre en vainqueurs dans le pays de la promesse. Telle est, en d'autres termes, l'offrande de nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est notre service raisonnable.

Nous devons être bien au clair sur ce point. Dans notre vie, tout ce qui est un terrain pour l'ennemi doit être enlevé. Dans notre esprit, il doit y avoir coupure avec le monde et sa mentalité. Cet affranchissement s'opère en nous par la croix, selon Galates 6:14. Alors, "transformés par le renouvellement de l'intelligence" 12:2, nous interprétons toutes choses selon la pensée de Dieu. Le point de vue intéressé fait place au point de vue divin que nous faisons nôtre. C'est un renouveau complet et réel qui nous fait entrer dans la bénédiction inestimable du repos que donne l'acceptation de la volonté de Dieu. Nous expérimentons qu'elle est bonne, agréable et parfaite; nous ne redoutons plus l'obéissance.

En pénétrant dans le pays de la promesse, nous sommes en Christ; nous avançons en dépit des ennemis et des pièges, sachant que toutes choses sont à nous, parce que nous sommes à Lui. Nous sortons ainsi de l'état d'enfance pour parvenir à la stature parfaite en Christ.

Ne mettons pas d'obstacle à cette transformation, mais que tout notre être, esprit, âme et corps, soit soumis à notre Seigneur, pour faire Sa volonté en toutes choses.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400