manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

9 AVRIL

"Conduis-moi sur le Rocher que je ne puis atteindre!"
Psaume 61:3

Ce cri sort souvent du coeur du croyant. Notre position en Christ est acquise et parfaite, mais hélas, notre condition devant les hommes est bien peu à la gloire du Sauveur, parfois même en contradiction avec tout ce que comprennent Son salut et Ses promesses. Sa grâce a fait de nous des rois et des sacrificateurs en Lui; mais notre expérience journalière est si loin de cette vie normale. Souffrons-nous d'être loin de Lui et de cet état de grâce et de puissance spirituelle? Il y a un Rocher plus élevé que nous; il y a un Dieu qui peut et veut nous y conduire déjà dans cette vie.

Quel est ce Rocher? N'est-Il pas Christ qui nous suit? 1 Corinthiens 10:4? Il peut nous délivrer de ce bourbier fangeux et assurer nos pieds sur le Roc où nous obtenons miséricorde et où nous trouvons grâce. Il connaît nos luttes avec le monde et son esprit séducteur, avec la chair, ses désirs et ses convoitises, avec le diable et ses oeuvres. C'est pour faire de nous des vainqueurs qu'Il est mort à la croix, qu'Il est ressuscité, qu'Il est monté dans la gloire où désormais plus rien ne peut Le défier ni Le dépasser.

Ce Rocher, nous ne pouvons L'atteindre nous-mêmes... mais Il nous y conduit. Puisqu'Il veut nous y conduire, n'essayons pas d'y monter par nos propres forces. Ne tentons pas d'accomplir les promesses nous-mêmes. Souvenons-nous d'Abram et de sa triste expérience de Genèse 16, avec ses terribles conséquences. Si nous agissons par notre volonté, nous fermons notre coeur à Sa grâce qui seule peut accomplir Ses promesses.

La délivrance nous est communiquée par un acte de foi, et Dieu nous fait le don de la foi. La plénitude que nous désirons si ardemment, elle est plus élevée que nous, au-dessus de nous... en Dieu. Il nous communique la foi par le contact avec Sa Parole de vie; croyons donc tout simplement ce que Dieu dit et fait. Laissons-nous conduire sur le Rocher et croyons qu'Il le fait. Le Seigneur Se plaît à traiter avec nous par le moyen de la foi. De ce Rocher, l'eau jaillit en abondance; buvons-y à longs traits. Et voilà la réponse à notre prière!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400