manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

10 AVRIL

"Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: je suis le Dieu tout-puissant."
Genèse 17:1

Abram était dans une incapacité complète. Toutes les circonstances étaient contre lui; il était à bout de lui-même; mais, arrivé à ce point, il eut une rencontre avec Dieu qui Se révéla à lui comme le Tout-Puissant, littéralement le Tout-Suffisant.

Quelle révélation! Quelle ressource! Pour beaucoup d'entre nous, Dieu n'est pas encore réellement le Tout-Suffisant. Combien de chrétiens soupirent, désirant ardemment que le Seigneur Lui-même soit tout pour eux, ait toute la place et captive leur coeur! Combien de vies, sincères et loyales, mais chétives et impuissantes, soupirent après quelque chose de plus! Cependant ce n'est pas de quelque chose que nous avons besoin, mais de Quelqu'un; pas d'une bénédiction, mais de Celui qui bénit; pas de puissance, mais de Dieu Lui-même. Confessons-Lui nos besoins, notre état; ouvrons-Lui tout grand notre coeur, car Il désire ardemment être tout pour nous. Marchons avec Lui, malgré tout et tous, contre le courant que suit la majorité. Il nous appelle à cela. Cette vie et cette marche sont possibles quand nous en finissons avec nous-mêmes et la recherche de nos oeuvres, nos intérêts.

Est-il étonnant que devant une telle révélation, Abram soit tombé sur sa face? Connaissons-nous cette attitude? Nos genoux savent-ils fléchir? Nos coeurs savent-ils adorer en esprit et en vérité? Si oui, Dieu nous parlera, non pas en visions ou en expériences mystérieuses, mais par Sa Parole.

Il n'y a qu'une voie. Nos ressources propres doivent être mises de côté... le Seigneur doit avoir toute la place. Acceptons notre faillite, reconnaissons notre impuissance! Comme Abram, tombons sur notre face! Alors, par grâce, Dieu Se révélera comme le Tout-Suffisant pour notre vie et notre service. Et non seulement nous pourrons marcher devant Lui dans l'intégrité, mais dans Sa plénitude, Lui-même viendra à nous; en nous, changeant nos vies et les rendant spirituellement capables de porter du fruit. Oh! revenons à Lui, et qu'Il nous suffise!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400