manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 AVRIL

"J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point."
Luc 22:32

A u moment de Sa plus grande humiliation, du plus profond abaissement, à la veille du grand sacrifice, notre Seigneur pensait à un disciple, à celui qui en avait le plus besoin mais qui se croyait le plus fort. Il lui dit: "J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point." Aujourd'hui encore, le Seigneur prie pour nous tous, pour les mêmes raisons qui L'inspiraient alors à prier pour Pierre.

Il vient de dire à Ses disciples: "Vous, vous êtes de ceux qui ont persévéré avec Moi dans Mes épreuves... mais J'ai prié pour toi..." Ne parlons pas de "nos épreuves"; quelle différence entre elles et celles du Seigneur! Ne les confondons pas. Gardons-nous de les faire valoir ou d'en faire étalage; car elles n'ont souvent rien à faire avec Ses épreuves. Lisons la vie du Seigneur Jésus telle que les Evangiles nous la racontent, considérons ce qu'Il a souffert. Avons-nous persévéré avec Lui dans ces épreuves-là? Avons-nous souffert la croix et méprisé l'ignominie? Avons-nous enduré une telle opposition de la part des pécheurs contre notre personne, pour Lui? Hébreux 12:2-3. Si oui, c'est à nous que s'adressent ces paroles: "J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point."

Le Seigneur savait dans quel danger Pierre se trouvait et se trouverait encore. "Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment." Ce verbe réclamer signifie aussi "citer au tribunal". Connaissons-nous les accusations de l'ennemi, non pas à cause d'ennuis provoqués par notre propre faute, mais pour nous troubler et nous faire perdre la foi? Satan savait sans doute ce qu'allait devenir Simon, fils de Jonas, et voulait à tout prix empêcher ce triomphe du Seigneur. "Mais J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point." Cette prière est permanente. Dans les épreuves que nous supportons vraiment pour Lui, notre Souverain Sacrificateur intercède pour nous afin que le plan qu'Il a formé pour notre vie se réalise. Regardons à Lui!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris