manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

14 AVRIL

"Jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu d'en haut sur nous...
Esaie 32:15

Cette promesse qui répond à un si grand besoin, Dieu veut l'accomplir pour nous, mais à une condition. Dans les versets précédents, Il parle de l'indifférence et de l'insouciance de Son peuple, qui doivent être reconnus pour que Sa promesse se réalise.

Nous nous faisons souvent bien des soucis pour autant que nos difficultés nous affectent nous-mêmes. Mais nous demeurons insouciants à l'égard des choses qui comptent; nous ne nous inquiétons pas de ce que l'Esprit dit aujourd'hui aux Eglises, et peut-être pas non plus du témoignage dont Dieu nous a rendus responsables.

Nous restons indolents devant la moisson du monde, indolents malgré la vocation que nous avions faite nôtre, lorsque notre Dieu nous a appelés à porter du fruit. Voilà la description de tant de vies passives, insouciantes, sans aucun sens de leurs responsabilités.

Quand nous sommes indifférents, nous sommes infructueux. La beauté des champs est un souvenir, la fécondité des vignes appartient au passé. Nous ressemblons au figuier stérile sur lequel le Seigneur cherchait en vain du fruit. Nous nous sommes reposés sur le travail des autres et avons joui égoïstement des bénédictions de Dieu. Si aucun changement ne survient, la parole d'Esaïe est là pour nous avertir: "C'en est fait de la vendange, la récolte n'arrivera pas." 32:10.

Cet état de choses empêche Dieu de répandre Son Esprit sur nous. Confessons-le et réveillons-nous à la réalité! Que Dieu dégage et purifie nos esprits, nous faisant trouver notre centre en Christ et non pas en nous-mêmes; car être en Christ est non seulement une expérience dynamique et réelle, mais une position qui rend à la vie chrétienne son sens véritable et son utilité.

Alors Dieu répandra d'en haut Son Esprit sur nous; nos déserts se changeront en vergers, et nos vergers s'étendront comme dei forêts. 32:15. Dieu ouvrira nos yeux sur les champs qui blanchissent pour la moisson; Il nous enverra moissonner, et nous pourrons Lui apporter une gerbe d'âmes sauvées.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris