manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 AVRIL

"Approchons-nous avec un coeur vrai, dans la plénitude de la foi... retenant sans fléchir la profession de notre vocation, car Celui qui a fait la promesse est fidèle."
Hébreux 10:22-23 V.A.

Le texte d'aujourd'hui nous indique trois lignes de direction: un coeur vrai, la plénitude de la foi, aucun fléchissement dans la profession de notre vocation.

Un coeur vrai à l'égard de Dieu est la base de tout service pour Lui. Il veut pouvoir compter sur un coeur entier; Il emploiera une vie qui Lui est donnée sans réserve, mais pas un coeur partagé. Que de choses tordues, pas franches, que de réticences cachées ne tolérons-nous pas à l'égard de Dieu dans nos coeurs !Mais rien n'échappe à Ses yeux. Il nous demande aujourd'hui de revoir notre vie à la lumière de notre texte et d'en enlever tout ce qui Lui déplaît.

La plénitude de la foi, ou littéralement la pleine assurance de la foi, nous est indispensable pour faire face aux difficultés. Notre vie n'est pas facile; au contraire, elle est semée d'obstacles. Parce que nous marchons avec Dieu, nous subissons un assaut après l'autre, et l'ennemi fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous décourager, nous arrêter. Mais avec la pleine assurance de la foi, nous pouvons demeurer fermes dans les difficultés, comme voyant Celui qui est invisible, et nous goûtons quelque chose des puissances du siècle à venir. Hébreux 6:5. Voilà la foi qui compte, celle qui est vraie et qui prouve sa réalité par les victoires qu'elle remporte. Mais elle appartient seulement au coeur vrai!

Sans fléchir dans la profession de notre vocation. On ne s'engage pas sur le chemin de la vocation pour s'en retirer ensuite. Une vocation divine nous lie à vie; aussi est-elle la cible des attaques de l'ennemi. Mais si notre coeur est vrai et si nous possédons la pleine et vivante assurance de la foi, nous tiendrons ferme et nous ne fléchirons pas. Nous refuserons de regarder en arrière et de sortir des rangs. Le Seigneur donnera Son secours quotidien jusque dans les moindres détails. La persévérance que Dieu donne, le monde ne la comprend pas, mais il en voit les effets en fruits à la gloire du Seigneur Jésus.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400