manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

17 AVRIL

"Va avec cette force que tu as..."
Juges 6:14

Gédéon faisait son travail; pour soustraire le froment aux Madianites, il le battait derrière le pressoir. Parce qu'il agissait ainsi et qu'il était "fidèle en peu de chose", Dieu savait qu'Il pouvait l'appeler.

Enfant de Dieu, "va avec cette force que tu as!..." Ne pensez pas qu'il vous faille un "appel spécial" pour amener une âme au Seigneur. Dieu n'a pas appelé Gédéon quand il combattait les Madianites, mais quand il accomplissait son simple devoir domestique. Ecoutez la voix qui vous dit: "Va!" L'âme que Dieu voudrait sauver par votre moyen est juste à côté de vous; Il va vous la montrer.

Si nos coeurs étaient brûlants de l'amour de Dieu et de l'amour des âmes, nous ne dirions pas que nous manquons d'occasions de témoignage pour Lui. Mais n'oublions pas que notre coeur naturel sait toujours se justifier par des raisonnements propres, ou bien excuser sa passivité, quand Dieu voudrait nous conduire à l'offensive. Mettons-nous donc au travail. "Allons!" Car à force d'attendre, d'ajourner notre décision, nous finirons par tomber dans un sommeil dont on ne se réveille pas.

"Va avec cette force que tu as." Du point de vue humain, cette force est non-existante, du point de vue divin, elle est réelle et agissante; elle se perfectionne dans la faiblesse. Quand l'instrument de Dieu est prêt, Sa force se manifeste en lui.

Gédéon venait d'exposer à Dieu la situation humiliante et déshonorante de son peuple. De même, quand nous avons jugé devant Lui tout ce qui est profane, charnel et prétentieux en nous, Sa puissance divine est libérée. "Va avec cette force", Sa force qui devient la tienne! Notre Dieu désire le salut des âmes infiniment plus que nous; Il sait où les trouver; Son Saint-Esprit nous suggérera Ses pensées, Il inspirera nos décisions. Que de brebis perdues! Que de gens qui tâtonnent dans l'obscurité, cherchant quelqu'un pour les conduire! L'amour n'attend pas, il va au-devant des besoins et ne se laisse pas arrêter. "Va avec cette force que tu as..."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400