manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

19 AVRIL

"Et maintenant, que tardes-tu?"
Actes 22:16

L'apôtre Paul venait de faire une expérience unique sur le chemin de Damas. En un instant, sa vie avait été bouleversée et orientée dans une direction opposée. Et sa rencontre avec Dieu devait le conduire à une rencontre avec les hommes. "Aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu." Ce message était précisément celui que Jérusalem n'acceptait pas et qui condamnait le clergé, principal auteur de la mort de Jésus-Christ.

La conversion de Paul devait avoir une suite et démontrer la puissance divine dans sa vie et son service terrestres. Il a vu son Sauveur glorifié et cette rencontre avec Lui l'a jeté par terre. "Seigneur, que veux-Tu que je fasse?" Pour toujours la volonté du Seigneur était substituée à la sienne. Nos bénédictions s'évaporent et s'effacent, simplement parce que nous n'obéissons pas. Quand telle parole, tel ordre de marche s'éclairent sur notre chemin, pourquoi tardons-nous? Obéissons, suivons l'exemple que le Seigneur nous a laissé; empruntons le chemin qu'Il a parcouru!

"Que tardes-tu?" Ceci a été dit à Paul au moment où il priait. La prière est de première importance, mais il arrive un moment où le Seigneur dit: "Et maintenant, que tardes-tu?" Parfois nous prions, alors que le Seigneur attend que nous nous levions pour agir et parler. Quand nous sommes dans Sa présence bénie, nous sommes enclins à continuer à prier... au lieu de comprendre que le message que nous avons reçu est destiné aux autres... Pourquoi tardons-nous si souvent? Donnons aux autres ce que nous avons reçu de Lui; disons-leur que Dieu est puissant pour transformer les vies!

La rencontre de l'apôtre Paul avec le Seigneur sur le chemin de Damas fut pour lui le commencement d'une vie nouvelle vécue dans la puissance du Saint-Esprit. La clarté de la "vision céleste" se projeta sur sa vie entière. Il en sera de même pour nous... si nous obéissons! "Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi..."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400