manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

20 AVRIL

"Vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, et vous direz au maître de la maison: Le Maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec Mes disciples?"
Luc 22:10-11

Le nom de l'homme auquel les disciples devaient s'adresser n'est pas mentionné; son adresse n'est pas donnée, nous savons simplement qu'il possédait une maison. Selon Sa prescience, le Maître le connaissait et l'avait choisi.

Disciple sans but, sans puissance, sans fruit, le Maître vous envoie ces lignes pour vous demander: "Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec Mes disciples?" Où est-elle, la vie qui doit sortir de l'obscurité, de l'inactivité, de l'esclavage, pour entrer dans la clarté d'un service fructueux, d'une vie vécue dans la puissance de Mon Esprit? Où est-elle, cette vie qui souffre, gravite autour d'elle-même et déplore une activité sans fruit, un service stérile? Le Maître voudrait entrer chez vous, et l'apôtre vous invite en ces termes: "Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête... " Mais ôtez le vieux levain qui est dans votre maison, afin que rien ne L'arrête ou ne Le contriste ! Alors les choses vieilles passeront, toutes choses deviendront nouvelles par la présence d'un Sauveur ressuscité.

Disciple inconnu, Il vous connaît, Il veut donner à votre vie une direction, une orientation bénie et vous en montrer le vrai but.

Disciple inconnu, le Seigneur qui est le Maître de la moisson voudrait entrer dans votre vie, "célébrer cette Pâque" avec vous. Voulez-vous répondre?

Mais non seulement Son choix s'arrête sur vous, mais Il le précise. "Il vous montrera une grande chambre haute toute meublée." Voilà ce que fit cet inconnu, sans hésitation ni résistance. Quant à vous, le Seigneur ne vous demande pas seulement une chambre, mais tout ce que vous avez et tout ce que vous êtes: toute la maison. Il veut votre tout, et non pas seulement quelques lambeaux de votre vie. Pourrions-nous soustraire quoi que ce soit à un tel Maître?

Abandonnez-vous absolument entre Ses mains, et Il entrera dans votre vie, avec Son triomphe et la joie d'un service nouveau.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400