manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

30 AVRIL

"Tout est à vous... soit le monde... soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu."
1 Corinthiens 3:21-23

Beaucoup d'enfants de Dieu ont l'assurance du pardon de leurs péchés et, dans une certaine mesure, le désir de glorifier Dieu dans leur vie. Ils peuvent dire qu'ils sont sauvés par grâce, mais ils ne savent pas qu'ils sont héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ, et ils ne savent pas non plus que tout est à eux: les choses présentes et les choses à venir.

Les richesses incompréhensibles du Seigneur Jésus-Christ qui trouveront leur consommation, leur épanouissement plein et par-fait dans le ciel, ces richesses doivent être la possession présente de celui qui croit en Lui. Le croyant le plus jeune, le plus faible est appelé à posséder cet héritage, afin de glorifier son Sauveur dans sa vie présente. Et c'est la présence du Saint-Esprit qui nous assure la jouissance immédiate d'un héritage spirituel qui est au-delà de toute conception, de tout ce que nous pouvons demander ou penser, faisant de nous des "fils, héritiers de Dieu et co-héritiers de Christ". Romains 8:17. Ne devrions-nous pas confesser la pauvreté de notre vie chrétienne et avouer que nous ne vivons pas en héritiers? "Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu." La possession personnelle de Jésus-Christ notre Sauveur est la condition qui nous assure présentement la jouissance de cet héritage spirituel.

Mais Celui qui est venu à nous et que nous avons reçu veut aussi trouver en nous Son héritage. Notre vie doit être Sa possession; Il pourra ainsi diriger nos regards vers le monde perdu qu'Il a tant aimé et qui a besoin de l'amour de Dieu qui surpasse toute connaissance. Cet amour est la clé qui ouvrira la serrure gâtée du coeur humain. Prenons donc la décision de nous laisser posséder entièrement par Christ; demandons-Lui de nous remplir de Son amour et de la vision de ceux qui en ont besoin dans le monde entier. Engageons-nous à faire notre part pour que ces coeurs troublés trouvent la paix divine; et nous ferons l'expérience que tout est à nous, que le monde est à nous et que nous sommes à Christ!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris