manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

5 AOÛT

"Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes."
Luc 21:28

Nous vivons dans un monde courbé, découragé et qui ploie sous d'immenses fardeaux. Il règne aujourd'hui un sentiment d'insécurité générale. Et c'est dans de telles circonstances que Jésus-Christ précise l'attitude de Ses disciples, chrétiens de fait et témoins dans leur génération.

"Redressez-vous!" Soyez pleins de courage; opposez au découragement général cette attitude positive. Se redresser, c'est être plein de loyauté et d'amour envers le Seigneur, obéir à Ses ordres, croire à Ses promesses, en un mot, vivre selon l'ordre de marche donné à Josué: "Fortifie-toi seulement et aie bon courage... Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1:7-8.

Qu'un souffle de courage, de loyauté envers Dieu et Sa Parole, d'amour et de dévouement pour les hommes, chasse de nos esprits tout ce qui est négatif! Posons nos pieds sur le terrain de la foi, résistons, et plus encore, avançons! Que Dieu nous donne d'être des hommes et des femmes qui restent debout, non par orgueil, mais convaincus que le Seigneur le leur donne.

"Levez vos têtes." Ceci ne veut pas dire que, parfaitement indifférents au sort du monde perdu, nous attendions le retour du Seigneur, les yeux fixés sur le ciel. Non, c'est parce que nous croyons que notre Seigneur va revenir en personne, que nous élevons nos regards sur la foule, et sur les champs blanchis de la moisson pour y agir. Une juste notion de Son retour crée une vocation, le désir de travailler pour un tel Maître.

Levons-nous, renonçons au laisser-aller du siècle présent et agissons! Tout concourt à nous décourager, à nous rendre pessimistes mais le Seigneur nous dit d'espérer. "Levez vos têtes" pour regarder à Lui! Opposons au pessimisme, l'espérance; au désarroi, le courage et la fermeté. Regardons à Celui qui attend de nous un service d'amour inlassable, jusqu'à ce qu'Il vienne.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400