manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 AOÛT

"Pendant que ton serviteur agissait çà et là, l'homme a disparu."
1 Rois 20:40

Si souvent, pendant que le serviteur et la servante de Dieu "agissent çà et là", pris par une chose ou par une autre, voici qu'à la fin du jour, ils constatent que pour ainsi dire leur Seigneur S'en est allé Lui-même...

Nous sommes appelés à accomplir notre tâche journalière fidèlement, même quand nous avons beaucoup à faire. Mais veillons à ne jamais perdre la communion avec notre divin Maître. Ne découvrons-nous pas souvent à la fin de la journée que la face du Sauveur est voilée? Nous sommes parfois même obligés de confesser que "l'Homme" a disparu. Par manque de vigilance de notre part, les multiples occupations de la vie journalière ont réussi à effacer Sa présence de nos esprits. Le service, le travail, ont pris la place du Maître.

Veillons et prions, soyons sur nos gardes! Que même le travail le plus légitime, le plus honnête, le plus nécessaire ne nous préoccupe pas à un tel point que "l'Homme" disparaisse. Le Seigneur est là; Sa communion et Sa présence doivent être la source, la sauvegarde et l'inspiration de chacun de nos faits et gestes à toute heure. A la fin de la journée, Il doit Se trouver là aussi sensible à notre esprit qu'au moment où nous L'avons rencontré le matin, dans la prière et dans la méditation de Sa Parole.

Mais cette parole de l'Ancien Testament a une double application. Qu'en est-il de cet "homme" qui n'est pas sauvé, ayant un urgent besoin de Sa grâce? Il est là, à notre portée, le Seigneur l'a confié à Son témoin. Laissons-nous avertir, car il arrive que Son enfant soit tellement occupé "çà et là" que "l'homme" qu'il devait amener à Christ disparaît. Que de fois l'opportunité qui nous était offerte de présenter Christ à quelqu'un est manquée! Confessons-le; nous avons souvent été occupés par des futilités "çà et là", et quand nous nous sommes réveillés à la réalité, "l'homme" dont nous étions responsables avait disparu.

Que cette parole nous aide à veiller à notre communion avec le Seigneur et à être fidèles à l'égard des âmes qui nous sont confiées.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris