manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

16 AOÛT

"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."
Jean 10:10

Voici le choix devant lequel se trouve le racheté qui est entré par la porte, ayant accepté Jésus-Christ comme bon Berger. Mais la brebis, qui a promis de Le suivre où qu'Il conduise et de n'écouter que Sa voix, est visée avec précision par un ennemi cruel et implacable.

En sommes-nous conscients? Il peut nous attaquer comme un loup ravisseur, il peut aussi chercher à nous séduire comme un ange de lumière, nous fasciner comme un serpent... 2 Corinthiens 11:3-4, 13-14. Mais son but est toujours le même: "dérober, égorger et détruire". Dès l'instant où nous écoutons sa voix, où nous cessons de lui résister, il se met à l'oeuvre, il nous vole quelque chose de notre vie spirituelle; il y laisse sa marque et commence son oeuvre de destruction. Oh! veillons à ce que nous entendons ici et là, discernons les manoeuvres de notre ennemi! Tant de vies ont été appauvries, gâtées; et l'oeuvre de Dieu y a été détruite, parce que la brebis a écouté la voix de cet "étranger".

Examinons-nous, et prenons pour refuge Jésus-Christ, le bon Berger! Il dit: "Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Cette vie que nous avons reçue lorsque nous avons cru en Lui, Il veut la faire abonder, même surabonder. Comment nous contenterions-nous de peu quand Il nous a promis la plénitude?

Ne prétendons pas être satisfaits de notre vie, si la mort et le formalisme – l'oeuvre du voleur – y règnent. Revenons à la croix. C'est là seulement que nous sommes vraiment à l'abri. Ayons le courage de constater et de confesser les dégâts spirituels causés par notre manque de vigilance et de consécration. Le voleur nous a frappés; mais à la croix, approprions-nous les promesses du Seigneur! Alors nous haïrons le mal qui auparavant nous tentait encore, quand nous écoutions la voix de l'ennemi. Nous discernerons toujours mieux ce qui est étranger à notre Seigneur. Sa vie s'épanouira en nous. Et le désir du bon Berger se réalisera pour Ses brebis: elles seront dans l'abondance.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400