manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

17 AOÛT

"Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste."
Luc 21:34

Notre Seigneur nous avertit ici des dangers qui nous menacent, nous qui vivons à la fin du jour de la grâce et dans la civilisation actuelle sur laquelle l'Antéchrist a déjà mis sa main.

"Prenez garde à vous-mêmes." Nous sommes tous menacés de la même façon; nos coeurs sont en danger d'être appesantis en se donnant à des désirs légitimes: le manger et le boire, ou en se chargeant de fardeaux superflus: les soucis de la vie. Ces deux extrêmes peuvent agir comme un anesthésique qui endort la conscience; nous perdons alors la notion des grandes forces spirituelles que l'ennemi met en oeuvre pour prendre les hommes à l'improviste. Et c'est ainsi qu'il parvient à jeter sur nous son filet; ses victimes, subissant l'effet des soucis ou des excès auxquels ils se sont livrés, se laissent capturer, tête baissée.

La Bible nous met souvent en garde contre les soucis, nous disant de ne pas les porter nous-mêmes, mais de nous en décharger sur Dieu. En dépit de ces avertissements, nous les laissons s'accumuler, et nous en sommes courbés et accablés de telle façon que nous ne voyons pas le filet tomber sur nous.

Le Seigneur continue: "Veillez donc et priez en tout temps." Prions non seulement quand nous sommes à genoux, mais que toute notre vie soit une prière et l'expression de notre communion avec Dieu. C'est seulement quand nous marchons avec Lui que nous pouvons échapper aux dangers qui nous menacent. Ces dangers sont d'ordre surnaturel, mais la force d'y résister, qui vient d'en haut, est aussi surnaturelle. Elle est un avant-goût des puissances du siècle à venir, qui émanent du trône du Seigneur; elle nous communique la capacité de ne jamais fléchir, de ne jamais craindre et de ne jamais nous arrêter. Ainsi nous échappons, non pas comme des gens défaits qui s'enfuient, mais comme Ses enfants obéissants auxquels Dieu fraye un chemin que l'oeil du vautour ne voit pas, un chemin de service béni qui mène à la gloire.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400