manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

18 AOÛT

"Ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus."
Actes 4:13

En effet, les disciples avaient été avec Jésus. Il les avait instruits pendant trois ans; et malgré ce privilège insigne, tous L'avaient abandonné au moment de Son sacrifice.

Mais depuis, quelque chose s'était passé; leur humiliation et leur repentance avaient été suivies de la Pentecôte, et désormais ils vivaient en communion avec le "Dernier et le Méprisé des hommes", que Dieu avait établi Seigneur à Sa droite dans le ciel. Leur vie en avait été transformée, et les ennemis de l'Evangile, qui se servaient de tous les moyens possibles pour calomnier les apôtres et s'opposer à leur oeuvre, étaient obligés de reconnaître qu'ils avaient été avec Jésus. Par la puissance du Saint-Esprit, les disciples étaient maintenant en communion avec leur Seigneur glorifié; ils éprouvaient un impérieux besoin de Lui rendre témoignage, précisément devant Ses ennemis prêts à devenir leurs bourreaux, et dans les circonstances les plus hostiles.

Ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. Un tel témoignage devrait être rendu de tout chrétien. Ceux qui nous voient tous les jours dans notre travail quotidien devraient pouvoir le dire de nous! Demandons à Dieu que Sa main et Sa présence laissent sur nous une empreinte plus puissante que celles de notre passé. Que les impressions du monde, que notre esprit reçoit si facile-ment, ne puissent jamais effacer l'empreinte divine que la communion avec notre Sauveur laisse sur nous. Qu'à la fin du jour, nous puissions dire à notre Seigneur qu'Il est plus près de nous qu'au commencement de la journée, que Sa présence nous est plus réelle malgré la lutte et les chocs. Il voudrait que le soir, nous L'aimions encore plus que le matin.

S'il en est ainsi, le monde verra que nous ne sommes pas des chrétiens du dimanche, des chrétiens de réunions, mais que notre communion avec le Sauveur est chose permanente et grandissante, se manifestant avant tout dans notre vie pratique. Même s'il se moque de nous, le monde sait bien, au fond de son coeur, que la présence du Seigneur Jésus se reflète dans notre vie et dans les fruits que nous portons.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400