manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

19 AOÛT

"Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en Lui, étant enracinés et fondés en Lui."
Colossiens 2:6

Les Colossiens, comme les Ephésiens et les Philippiens, avaient été visités par le Saint-Esprit; en se convertissant à Dieu, ils avaient été arrachés à leur vaine manière de vivre. Ils s'étaient appropriés les enseignements de Jésus-Christ et avaient fait un bon commencement. Quelques-uns n'avaient jamais vu Paul personnellement, mais ils s'étaient consacrés à l'oeuvre de l'Evangile avec la même consécration et la même foi que l'apôtre.

Mais les ennemis de Christ n'avaient pas tardé à s'attaquer à eux, en leur enseignant autre chose que ce qu'ils avaient reçu. De plus, ils étaient en train de tomber dans ce formalisme qui est une menace constante sur la vie spirituelle de tout milieu chrétien. Aussi Paul leur écrit-il cette Epître, pour les ramener à Christ, en leur révélant les attributs de Sa divinité et Ses droits sur la vie du chrétien.

"Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ..." Souvenez-vous de votre point de départ; comment avez-vous commencé? Par cet acte de foi par lequel vous vous êtes approprié le salut; puis, librement, vous vous êtes consacrés à Son service, vous vous êtes engagés dans le bon combat de la foi. Où en êtes-vous maintenant? Avez-vous suivi fidèlement votre Sauveur? Avez-vous baissé de niveau? Il vaut mieux ne jamais avoir pris d'engagement que de se montrer infidèle.

Votre décision était sérieuse, Dieu vous a parlé et vous avez répondu: Me voici! Au début tout allait bien, jusqu'à ce que vous vous permettiez une petite inconséquence et qu'une parole d'un ennemi de l'Evangile ait trouvé écho dans votre coeur. Un peu de levain fait lever toute la pâte; vous avez perdu la joie de témoigner, vous avez abandonné le combat et vous êtes devenus tièdes comme Laodicée. Ecoutez l'avertissement du Seigneur: "Aie donc du zèle, et repens-toi." Le Seigneur châtie ceux qu'Il aime.

Si vous avez été infidèles, Il est resté fidèle; revenez donc à votre point de départ. Confessez vos fautes et recommencez tout à neuf, en suivant, cette fois, la ligne absolument droite: "Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en Lui", par la foi, en ayant votre regard fixé sur Lui.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris