manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

20 AOÛT

"Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ."
1 Pierre 2:5

Dans l'Epître aux Ephésiens, l'Eglise de Christ est comparée à un édifice, un temple, une maison spirituelle. A travers les siècles, le plan de Dieu pour la vie de tous Ses rachetés est qu'ils fassent partie de cette maison spirituelle; si l'ennemi a réussi à empêcher la pleine réalisation de ce plan, nous connaissons néanmoins l'unité en Christ avec tous les vrais enfants de Dieu, où qu'ils se trouvent.

Avec eux, nous formons cet édifice spirituel, où chaque pierre occupe sa place définie, dans une harmonie complète, parce que chaque vie connaît sa raison d'être là, sans vouloir autre chose. Chaque pierre est une pierre vivante – un paradoxe – non seulement régénérée, mais façonnée pour remplir le poste qui lui est désigné; son travail s'emboîte dans celui des autres, mais en dépend aussi. Chaque pierre vivante sait que tout ce qu'elle a et tout ce qu'elle fait est par grâce, que rien n'est dû à ses mérites, ses capacités ou son initiative privée. Elle reçoit son travail et la capacité de l'accomplir de Jésus-Christ Lui-même; loin d'être un élément de discorde ou de plainte, son activité s'harmonise entièrement avec ce qui est confié aux autres et complète la structure de l'édifice.

Aucune de ces pierres vives ne convoite la place d'une autre pierre, l'entrée de chacune d'elle dans la structure de l'ensemble est un élément nécessaire à l'accomplissement de la vocation de la maison. L'état spirituel de chaque pierre a sa répercussion sur tout l'édifice, en souffrance ou en bénédiction. Personne ne vit pour lui-même, mais chacun vit pour les autres. Dans la maison, la discipline intime et mutuelle est une source de force et un élément de paix.

Les membres de cette maison forment un sacerdoce spirituel; ils s'unissent pour offrir des sacrifices agréables à Dieu par Jésus-Christ. Et ces sacrifices sont des vies livrées, des actes de renoncement et de dévouement des uns envers les autres, la prière, et le témoignage rendu devant le monde.

Telle devrait être l'Eglise de Christ. Sommes-nous vraiment une pierre vive dans cet édifice?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400