manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

23 AOÛT

"Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains... nous bénissons."
1 Corinthiens 4:12

Des milliers de chrétiens travaillent de leurs mains, jour après jour, et s'efforcent, à l'exemple de l'apôtre Paul, de faire un travail qui soit en bénédiction à leurs semblables. "Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bon-heur à donner qu'à recevoir." Actes 20:34-35.

"Ces mains." — "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains..." Pour rendre un témoignage efficace devant la foule des hommes sans Dieu et sans espérance, ce travail-là vaut mieux que bien des diplômes. Cette foule prévenue, pleine de pré-jugés et éloignée de Dieu — ce qui n'est pas toujours de sa faute — estime que le droit de parler des choses de Dieu nécessite quelque chose de plus que des grades universitaires, des titres ecclésiastiques et un verbiage religieux. Jésus-Christ, contre qui la foule n'est pas nécessairement révoltée, a paru comme un simple Homme au milieu des hommes. Il ne Se sentait pas blessé d'être appelé le "Fils du charpentier". Ses mains aussi travaillaient, ces mêmes mains qui ont béni le monde depuis des siècles.

Voilà un encouragement pour vous qui travaillez de vos mains, pourvoyant ainsi à vos besoins et à ceux des vôtres. Jésus-Christ, l'apôtre Paul, et des milliers de croyants vous ont donné cet exemple et ont démontré qu'un travail humble, accompli avec fidélité, parle souvent mieux que beaucoup de paroles. Cette certitude transforme la routine journalière en un service joyeux et donne vision de possibilités insoupçonnées. Vous ne considérerez plus votre travail fatigant et accaparant comme un obstacle à votre service pour Dieu, mais précisément comme le moyen par lequel Dieu peut Se glorifier.

Ces mains qui travaillent sont des mains qui bénissent. Le Seigneur l'a ordonné ainsi; qu'il n'y ait pas d'équivoque dans votre attitude! Le monde a le droit de voir que de ces mains qui travaillent, Dieu fait sortir une puissance qui bénit, console, encourage et sauve.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400