manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 AOÛT

"Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point."
Jean 12:35

L'Evangile selon Jean est l'un des livres les plus riches du canon sacré, mais il est peut-être le plus triste de tous. Son actualité est si solennelle que nous ne pouvons en négliger impunément le message. Il montre comment les hommes ont rejeté la divinité du Seigneur et de Sa Parole bénie, ce qui forcément devait avoir des effets spirituels néfastes. Quand, dans cet Evangile, Jésus parle de ténèbres, Il pense aux ténèbres religieuses; et celles qui ont régné pendant Sa vie terrestre sont encore les mêmes aujourd'hui. Le Fils de Dieu est rejeté et crucifié aujourd'hui comme alors.

"La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous... pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière." Quelle lumière? Celle de notre Seigneur Jésus-Christ, celle de Sa Parole; nous les possédons par pure grâce. Mais les ténèbres de la réjection sont en train d'envahir toute l'Église. Il est écrit qu'il arrive un moment où les hommes qui n'ont pas voulu croire ne peuvent plus croire. Les ténèbres, dit notre texte, sont en train de surprendre les esprits, et c'est pour cela que tant de gens sont inconscients de leur véritable situation. "Les lampes de Dieu s'éteignent" de tous les côtés, le discernement spirituel disparaît, les ténèbres augmentent en plein monde religieux, la confusion s'établit et les esprits s'y habituent...

"Marchez" dit le Seigneur! Le faisons-nous? Avançons-nous dans la nuit ou sommes-nous arrêtés? Dieu seul peut donner la force d'avancer en pleine nuit; et Il révèle à ceux qui Lui obéissent la véritable nature des ténèbres. Marchons pendant que nous le pouvons. Que Dieu nous rende conscients de la terrible possibilité que les ténèbres s'emparent de nos esprits. Ecoutons l'avertissement qui sort de la bouche du Seigneur et qui s'adressait à ceux qui étaient assis dans la chaire de Moïse: "Vous ne voulez pas venir à Moi pour avoir la vie." Jean 5:40. Ne pas vouloir croire quand Dieu offre Ses grâces conduit à l'endurcissement du coeur. Qu'il nous soit fait la grâce de marcher pendant que nous avons la lumière!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400