manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 AOÛT

"... Pensant que c'était le jardinier..."
Jean 20:15

Parmi les scènes nombreuses et variées que les Evangiles sont inspirés à nous raconter, il y a celle-ci qui est empreinte d'une fraîcheur toute divine: Marie, inconsolable, aveuglée par son immense douleur, ne reconnaît pas le Ressuscité. D'innombrables disciples font encore aujourd'hui cette même expérience, ils Le méconnaissent.

Il est là, près de nous, et nous continuons à nous débattre seuls dans une situation qui nous dépasse et nous envahit. Dans notre douleur ou notre déception, nous entendons Sa voix: "Pourquoi pleures-tu?" Et comme seule réponse, nous avançons la cause – ou ce que nous croyons être la cause de notre tristesse –, et nous méconnaissons le Seigneur Lui-même venu jusqu'à nous.

Nous pensons qu'un malheur nous est arrivé, "ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils L'ont mis!" Et nous ignorons que Lui, le Ressuscité, est là avec tout le secours qu'il nous faut et la seule solution de notre situation.

Comme Marie, nous pensons "que c'est le jardinier", nous attribuons la cause de notre état aux hommes, tandis que Jésus, notre Seigneur, l'a permis pour Se révéler et Se donner à nous comme le Ressuscité. Mais nous sommes absorbés par nos pensées et prisonniers de notre situation à un tel point que nous ne pouvons connaître toute la puissance de la résurrection qui est à notre disposition. Nous ignorons qu'Il est à nos côtés, prêt à nous recevoir et à nous donner tout ce qui nous manque, et infiniment plus encore.

Que de situations pourraient être transformées si nous changions d'attitude! La seule présence du Seigneur Jésus, jusqu'ici méconnue, nous donne infiniment plus que tout ce que nous pouvons imaginer. Il est là avec tout le fruit de Son triomphe rédempteur... et nous continuerions à Le méconnaître! Si tel est le cas, notes sommes livrés à notre désespoir, à la merci des événements et de la puissance de l'ennemi. Ouvrons nos yeux pour voir le Ressuscité, et ouvrons nos coeurs pour Le recevoir. Que l'inépuisable flot de la résurrection coule dans notre vie et à travers notre vie sur le monde. Ne pensons plus à nous-mêmes, mais aux autres, et à Lui!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris