manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

28 AOÛT

"...Afin que l'amour dont Tu M'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."
Jean 17:26

Telles sont les dernières paroles du Sauveur à Ses disciples avant Sa crucifixion, aboutissement de cette Vie vécue et donnée pour nous amener à Dieu. Quelle révélation de Dieu Lui-même, de Ses pensées de Père céleste pour ceux qu'Il a donnés à Son Fils dans ce monde. Jean 17:2, 6, 9, 11, 12, 24. En terminant Sa prière à Son Père, le Seigneur fait encore cette déclaration suprême: "Je leur ai fait connaître Ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont Tu M'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Voilà qui dépasse notre compréhension humaine: l'amour du Père, l'amour qu'Il a pour Son Fils, est en nous. Personne ne pourra jamais sonder la profondeur de l'amour du Père pour le Fils; c'est la chose la plus merveilleuse du monde. Et c'est de cet amour qu'Il nous aime, nous, pécheurs perdus, rétrogrades ou chrétiens de fait. Il nous connaît parfaitement, mais Il nous aime malgré tout. Il est vrai que nous sommes en Christ, et Dieu nous voit à travers l'oeuvre accomplie de Son Fils; mais Il sait néanmoins ce que nous sommes, Il connaît notre nature déchue et coupable, nos capacités de ruses et de révoltes. Et cet amour se donne entièrement à chacun de nous, jusqu'à la fin, parfait en justice et parfait en grâce.

Combien il répond à nos besoins, cet amour du Père pour Son Fils! Si nous le recevions vraiment dans notre coeur, il apporterait la solution à tous nos problèmes, le remède à tous nos maux spirituels! Confessons-Lui notre souffrance de vivre sans cet amour, de le comprendre encore si mal, ouvrons-Lui notre coeur tout grand, en toute simplicité, pour qu'Il puisse y entrer. Le Père aimerait nous faire jouir de la plénitude de Son amour, de cet amour qui fond ce qui est dur, chasse ce qui est mal, corrige nos habitudes mauvaises, détend notre raideur et guérit même le coeur brisé. Il nous transformera et nous remplira de Ses richesses et de Sa joie.

Ecoutons Sa voix: "Père saint, garde en Ton Nom ceux que Tu M'as donnés... que l'amour dont Tu M'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." Demandons-le-Lui tout simplement.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris