manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

29 AOÛT

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."
Jean 8:32

Il y a des profondeurs, des forces négatives appartenant à l'ancienne nature héritée, qui compriment la vie de l'Esprit de Christ en nous. Ces forces agissent en nous, et à mesure que la vie nouvelle grandit, elles se manifestent comme un voile sur notre vision et comme une inimitié à l'égard de ce qui est divin. Elles nous attirent vers ce qui est derrière nous, et sont ainsi le terrain sur lequel l'ennemi, "menteur et meurtrier", peut agir, tourmenter et frapper. Combien de chrétiens font cette expérience, sans jamais en avoir l'explication, et moins encore la délivrance.

Les Juifs se vantaient de leur religion et d'être les enfants d'Abraham; ils pensaient n'être esclaves de personne! Mais la présence de Jésus qui est la vérité dévoilait le néant de leur profession purement extérieure et excitait ainsi leur hostilité contre Lui-même. Comme ils refusaient la vérité, leur aveuglement augmentait et leur état empirait.

Puissions-nous être véritablement libres de tous les liens, des empreintes et des habitudes que nous avons héritées de la vaine tradition ou des rudiments du monde. Il ne s'agit pas ici du pardon des péchés et de la justification par la foi; c'est chose entendue. Mais dans le coeur, les habitudes, les façons de faire des enfants de Dieu, le Saint-Esprit manifeste des servitudes qui jusqu'ici étaient demeurées à l'état latent. Subitement les voici qui se révèlent. Si nous n'acceptons pas alors la vérité qui affranchit, ces chaînes deviendront plus puissantes, les dégâts plus grands et l'ennemi gagnera du terrain. A la croix, Dieu a brisé tous les liens; Il a dévoilé les oeuvres du diable dans la vie des hommes; Il a non seulement par-donné, mais Il a affranchi. Et la résurrection nous proclame libérés, libres!

Cessons de résister, faisons face à notre état, dans sa réalité. Confessons-le et recevons Sa délivrance par la Vérité. "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Nous sommes libres! Et ensuite, nous sommes en état de proclamer la liberté à d'autres captifs. Nous ne pouvons pas le faire tant que nous ne sommes pas libres nous-mêmes!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400