jeunesse jeux ligne w

 

 

logo-abs  

 

Association des Eglises Action Biblique de Suisse

Origine

L’Action Biblique Suisse est un des fruits du ministère de l’évangéliste écossais Hugh Edward Alexander (1884-1957). Formé à l’Institut Biblique de Glasgow, à l’époque du réveil du pays de Galles, il est venu s’établir à Cologny, près de Genève, le 6 août 1906. Témoin zélé de Jésus-Christ, il avait une vision missionnaire mondiale et luttait en faveur de la foi biblique. Sa vocation personnelle reposait sur les textes d'Actes 1.8, Genèse 13.14-15 et Jérémie 1.18-19.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Genèse 13:14-15
L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Jérémie 1:18-19
Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

Développement

H.-E. Alexander a participé à plusieurs des multiples campagnes d'évangélisation qui se donnaient en Suisse romande, aux côtés du Colonel Albin Peyron de l'Armée du Salut, principalement, de 1912 à 1916.
Le réveil de Suisse romande a débuté en 1910 et s'est poursuivi sur une dizaine d'années.
Dès 1916, H.-E. Alexander s'est consacré à l'enseignement et à son ministère d'apologète.. Constatant que ce qu’on appelait la nouvelle théologie, mettait en péril la foi des jeunes convertis, il publie un mensuel d’enseignement biblique, "Le Témoin" et créé "L’Alliance Biblique". En 1919, il ouvre une "École  Biblique Missionnaire" au Ried sur Bienne. Quelques années plus tard, l’Alliance Biblique devient "L’Action Biblique" et l’École Biblique s’établit à Cologny. Elle est devenue par la suite l'Institut Biblique de Genève

Par le ministère des anciens étudiants, le rayonnement missionnaire de l’Action Biblique s’étend à l’Italie, la Yougoslavie, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique du Nord, l’Égypte, le Liban, l’Inde, l’Asie centrale, puis l’Afrique de l’Ouest et le Brésil. Beaucoup de ces premiers missionnaires partent en comptant simplement sur Dieu et l’exercice de leur profession pour subvenir à leurs besoins. La diffusion des Saintes Écritures, la prédication de l’Évangile, l’enseignement biblique systématique ont donné naissance à des églises unies par une même confession de foi.

Aujourd’hui, les églises Action Biblique ont constitué des associations au Brésil, en Côte d’Ivoire, en France, en Italie, au Portugal et en Suisse.

But et Vision

L’Action Biblique de Suisse est une Association des Eglises recherchant l’honneur et la gloire de Dieu.
Elle travaille à l’implantation, l’affermissement et l’épanouissement d’Eglises protestantes évangéliques en Suisse.
Elle participe à la mission mondiale en partenariat avec les Associations Action Biblique établies en d’autres pays et les missionnaires à l’étranger issus de ses Eglises.
Dans ce but elle s’emploie à étudier toute la Bible, Parole de Dieu, et à vivre selon son enseignement qui s’adresse à chaque être humain. Elle proclame que Jésus-Christ, mort et ressuscité, est Sauveur et Seigneur.
Elle met à disposition des ressources humaines et matérielles destinées au service des Eglises auprès des enfants, adolescents et adultes afin de leur permettre de croître dans la foi chrétienne.


Action Biblique : 14mn pour 1 siècle d'histoire

Ressources

  • Les contributions des églises membres ;
  • Les dons et legs éventuels;
  • Les revenus éventuels des biens sociaux

Site de L'Action Biblique Suisse
E-mail du président de AB Suisse


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400