faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Mieux servir l'Eternel

Question:

Bonjour cher frère en Christ, que la paix de Jésus notre Seigneur et Sauveur soit avec vous!
Je souhaiterais mieux servir l'Eternel. Comment m'y prendre ?

Réponse:

Mieux servir l'Éternel ? Voilà un désir très honorable et réjouissant !

Comment s'y prendre ? Tournons-nous ensemble vers la Parole de Dieu qui nous indique les pistes éprouvées et sûres, elles ont conduit des millions d'êtres humains qui ont exprimé au cours des siècles votre propre désir !

1. Qui d'autre que Dieu pourra réellement exaucer votre désir ? C'est LUI, le Maître, le Seigneur ! La première piste que je vous soumets est celle de la prière: placez votre désir régulièrement devant Dieu, exprimez-LUI le désir de votre coeur en LUI demandant réponse !
Le Psalmiste souhaitait servir Dieu de tout son coeur et voici ce qu'il exprime dans le Ps 119.36-37: "Veuille incliner mon coeur vers tes enseignements plutôt que vers mes intérêts ! Détourne mes regards des choses vaines, et fais-moi vivre dans les voies que Tu as tracées !". Luc 2.37 nous parle de Anne qui a accueilli Jésus comme bébé, son désir de service s'exprimait dans une attitude d'attente devant Dieu "Dans le jeûne et les implorations (la prière) elle servait jour et nuit".

2. Le service de Dieu commence là où nous sommes, dans les circonstances que nous vivons ! J'ai connu des jeunes gens qui m'ont exprimé vouloir arrêter leurs études afin de servir Dieu. Quelle erreur ! Leur lieu d'études devait être leur premier lieu de service, l'enseignement de Christ est clair à ce sujet: "Puis, s'adressant à tous, il dit: Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive" Luc 9.23. Se charger de sa propre croix signifie accepter sa propre situation comme la volonté de Dieu pour soi-même, même si, à titre personnel, elle est difficile ou désagréable à supporter.

3. Servir Dieu est une occupation à plein temps. Jésus-Christ était clair envers SES disciples: servir Dieu prend tout le temps, il n'en reste donc plus pour l'adversaire du Seigneur, le prince de ce monde, le diable ! "Aucun serviteur ne peut être en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l'un et aimera l'autre; ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent" Luc 16.33. Et Jérémie, prophète de l'Ancien Testament, est incisif dans son propos: "Maudit celui qui fait l'oeuvre de l'Éternel sans y mettre son coeur !" Jérémie 48.10.

4. Mon avant-dernier point souligne l'attitude de coeur de celui qui souhaite servir son Seigneur: le service passe par une mise à disposition pratique, concrète, une disponibilité qui se révèle dans les petites choses. Marc 9.35, parole du Seigneur, montre le chemin du vrai service: "Si quelqu'un désire être le premier, qu'il se fasse le dernier de tous, et le serviteur de tous". Luc 9.48 va dans le même sens: "Celui qui accueille cet enfant en Mon nom M'accueille Moi-même, et celui qui M'accueille, accueille aussi Celui qui M'a envoyé. Car celui qui sera le plus petit parmi vous, c'est celui-là qui est grand". Juste avant de donner Sa vie pour nous, le Seigneur démontre l'exemple à suivre: "Si donc moi, le Seigneur et le Maître, Je vous ai lavé les pieds, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres. Je viens de vous donner un exemple, pour qu'à votre tour vous agissiez comme J'ai agi envers vous" Jean 13.14-15.

5. Et enfin, plusieurs versets de l'Écriture décrivent les conditions du service: "Ils fortifiaient les disciples et les encourageaient à demeurer fermes dans la foi. Car, leur disaient-ils, c'est au travers de beaucoup de souffrances qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu" Actes 14.22. Et c'est Jésus qui disaient ouvertement à Ses disciples, c'est-à-dire ceux qui veulent Le servir: "Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage ! Moi, j'ai vaincu le monde" Jean 16.33.

Que le Seigneur vous éclaire dans ce chemin de service proposé à chacun de SES enfants comme la seule manière de vivre qui produise des fruits à valeur d'éternité ! Vivre en témoin à la suite du Maître n'est certes pas toujours facile, mais la plus grande des misères est de vivre en ce monde sans communion avec le Créateur, sans espérance ni ferme Rocher pour sa foi.

Pierre-Alain,

pour le team Bible-ouverte


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris