bienvenue nouveau site ombre ligne

 

Ceux qui n'arrivent à ne pas être punis...

question vert3 w enfant 3w

 

 

 

Question:

Hier, cinq garçons se sont mis d’accord pour faire une bêtise à la sortie de l’école. Ce matin, quand le maître a demandé aux responsables de se dénoncer, seul Léo a levé la main. Il a été puni, mais les autres n’ont rien eu ! Est-ce que c’est juste ?

Réponse:

Léo a participé à la bêtise et c’est juste qu’il soit puni pour cela. Si Léo n’avait rien fait, il aurait été injuste qu’il soit puni. En revanche, c’est très courageux à lui de s’être dénoncé alors que les autres ne l’ont pas fait. Si Léo a pris sur lui toute la punition, les autres devraient se «sentir mal» par rapport à cela et on peut espérer que leurs consciences les amène à se dénoncer également !

Cela peut t’aider à comprendre une chose plus importante: on n’avait rien à reprocher à Jésus lorsqu’il a été crucifié. Il ne méritait pas d’être puni. Alors pourquoi s’est-il laissé faire ? Il nous aimait tant qu’il a préféré prendre sur lui toutes nos fautes, plutôt que de nous voir punis nous-mêmes. C’est merveilleux de savoir que la Bible dit qu’il n’y a plus de condamnation pour nous si nous croyons en Jésus !

deco4 w  

pl/df


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris