faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Comment connaître Jésus ?

Question

Bonjour, j'aimerais connaître Jésus !

Réponse

Votre question nous est bien parvenue, c'est une joie pour moi de vous répondre, car elle a le mérite d'être très claire:
• Comment connaître Jésus ?
La réponse est simple, aussi:
• Pour connaître vraiment Jésus, il faut devenir disciple de Jésus-Christ !

À partir de cette réponse, il est possible de se poser d'autres questions, dont les réponses nous démontreront pourquoi et comment il est nécessaire de devenir disciple de Jésus-Christ ! Bien entendu, je n'invente pas les réponses, mais c'est la Bible, la Parole de Dieu qui apporte ces réponses ! Les textes que je vous indique sont tirés de la version française "Segond 21". 

1. Qui est Jésus-Christ ?

• Jésus-Christ est le Sauveur du monde ! Il est dit de Lui en Jean 3.16: En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Jésus, le Fils unique de Dieu, est venu sur terre il y a 2000 ans pour révéler le chemin de la vie éternelle.
• Jésus a dit de Lui-même des affirmations stupéfiantes ! Par exemple, en Jean 14.6: C'est Moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par Moi et aussi en Jean 8.36: Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres ou encore en Jean 1.12, la lumière dont le passage parle est la Lumière du monde, c'est-à-dire Jésus: Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu.

2. Pourquoi ai-je besoin de Jésus ?

• Car si je ne Le rencontre pas, je demeure dans mes fautes et je suis perdu ! C'est ce que nous souligne l'apôtre Paul dans sa lettre aux Romains 3.23-24: Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ et 6.23: En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

3. Comment puis-je bénéficier de Son aide, comment Le rencontrer ?

• Jésus offre Son aide à tous ceux qui la recherche ! Il a dit en Matthieu 11.28: Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et Je vous donnerai du repos.
• En Jean 14.23, Jésus dit vouloir habiter notre coeur, venir nous trouver en notre âme: Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma Parole et Mon Père l'aimera; Nous viendrons vers lui et Nous établirons domicile chez lui. Comment donc cela peut-il se faire ? Par le contact dans la prière, par la nouvelle naissance dont Jésus parle en Jean 3.7: Ne t'étonne pas que Je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
• Jésus n'est pas loin de nous, Il est attentif aux désirs de ceux qui Le cherchent, Il nous entend lorsque nous Le prions, par Son Esprit et par Sa Parole Il nous parle et nous pouvons nous adresser à Lui, simplement et en toute confiance. Je vous cite deux versets qui en témoignent: Matthieu 28.20: Et Moi, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde et Hébreux 4.15-16: En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre (le texte parle de Jésus) incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, Il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.

La Bible, la Parole de Dieu, contient dans sa 2ème partie qu'on appelle le Nouveau Testament, quatre Évangiles qui relatent la vie de Jésus sur terre. Commencez peut-être par la lecture de l'Évangile de Jean, puis complétez votre connaissance de la vie de Jésus par les 3 autres récits. Le 4ème livre du Nouveau Testament se nomme "Les Actes des apôtres", il décrit comment l'Église de Jésus-Christ s'est développée dans le premier siècle, comment ont vécu les premiers disciples de Christ. Et en Actes 4.12, nous trouvons cette parole: Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés et, bien entendu, il est question ici de Jésus-Christ.

Connaître Jésus est donc une question de relation personnelle: il ne s'agit pas d'adhérer à une religion particulière, ni de suivre des préceptes quelconques, mais d'entrer en relation avec le Sauveur du monde: Jean 8.12: Je suis la lumière du monde. Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la Lumière de la vie. Ce contact peut se donner n'importe où, car le Seigneur est partout à l'écoute ! En Matthieu 6.6 nous lisons: Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Voilà, cher Ami, comment il est possible de vraiment connaître Jésus, exprimé en quelques mots ! Peut-être ces lignes suscitent-elles en vous d'autres questions.
C'est volontiers que nous les lirons et que nous tenterons aussi de vous répondre. Que Dieu vous bénisse, Il est notre Père céleste et agira pour vous, nous-mêmes prierons aussi afin que vous soyez guidé et éclairé dans votre recherche personnelle du contact avec Jésus-Christ, Sauveur et Seigneur.

Pierre-Alain

Jésus la lumière du monde

2ème question

Vous avez dit que le salaire du péché c'est la mort. Ici on parle de
quelle sorte de mort car même les justes mourront un jour ? Que veut dire lumière du monde ?

Réponse

La mort est directement liée à la malédiction du péché, cf. Genèse 2.17: Tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.
Cette mort revêt deux aspects:
• le premier, physique, est l'arrêt des battements du coeur. Tous les humains passent inévitablement par là, y compris les chrétiens.
• le second consiste en la mort spirituelle. Depuis que les hommes naissent, en fonction de leur nature, dans un état de péché, ils n'ont plus naturellement de relation avec leur Père céleste. Le péché a rompu la communication avec Dieu. L'Humanité se trouve par nature séparée de Dieu, elle est morte spirituellement !
C'est Jésus-Christ qui est venu nous apporter le remède à notre mort spirituelle ! Il a appelé cet acte nouvelle naissance, cf Jean 3.1-16.
Ainsi, l'Évangile de Jean nomme Christ la Lumière du monde, c'est LUI le Phare qui peut diriger sur le chemin de Vie !
IL est venu et a accompli le plan de salut divin: LUI, sans avoir commis aucun péché, a donné Sa vie pour paiement de la condamnation du péché. Ainsi, en reconnaissant Jésus comme mon Sauveur, en acceptant la validité de Son oeuvre pour ma propre vie, je suis pardonné par Christ qui est mort à ma place !
Alors, oui, vous avez raison, un jour je devrai quitter ce monde, mais je ne mourrai pas: le Seigneur me prendra auprès de LUI, je continuerai ma vie selon SES promesses:
Jean 8.51: En vérité, en vérité, Je vous le dis, si quelqu'un garde Ma Parole, il ne mourra jamais et Jean 10.27-29: Mes brebis écoutent Ma voix, Je les connais et elles Me suivent. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à Ma main. Mon Père, qui Me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de Mon Père.
Le Seigneur Jésus a vaincu la puissance du péché, et donc la puissance de la mort
Il est le Sauveur de tous ceux qui se confient en LUI, et IL a le pouvoir de les garder et de les conduire dans leur existence terrestre jusqu'à ce qu'IL les appelle à LUI !

Qu'IL vous bénisse !
Pierre-Alain

Donner sa vie à Jésus

Affirmation

Je donne ma vie à Jésus !

Réponse

Vous avez vous-même répondu, cher ami, pour accéder à la vie éternelle et bénéficier du pardon offert par Jésus, il vous faut l'accepter en votre cœur, et LUI remettre votre vie:
Dans le 5ème livre du Nouveau Testament, les Actes des apôtres qui relate le début de l'Église de Jésus, cette question a été posée par un centurion romain:
Lisez ces 40 versets de Actes 16, et je vous écris ici les versets 29 à 33: Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s'est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas. Il les a fait sortir et a dit: Seigneur, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas ont répondu: Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison. A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens.

En donnant votre vie à Jésus:
• Vous croyez à SON sacrifice accompli sur la croix pour le pardon de vos péchés
• Vous vous repentez de toutes vos fautes, vous LUI demandez pardon pour tous vos péchés passés et présents.
• Vous recevez en votre coeur le Saint-Esprit qui atteste en votre âme que vous êtes Enfant de Dieu et que Jésus-Christ est désormais votre Bon Berger
• Vous quittez les esclavages de ce monde, car Jésus vous libère et vous donnera toujours davantage la force de marcher dans la vraie liberté et la véritable paix.

Tout cela vous sera rendu explicite par votre lecture de la Parole de Dieu, par les découvertes que l'Esprit de Dieu vous permettra de faire au travers de Sa Parole, par les documents que vous présentent notre site, par les contacts que vous pourrez avoir et établir avec des chrétiens de votre région !

Nous prions pour vous, nous sommes reconnaissants et tellement heureux de votre engagement en réponse à l'offre que le Seigneur Jésus vous a faite. Bonne marche avec LUI, nous sommes désormais frères en Christ, membres de SA famille !

Pierre-Alain,
pour le team Bible-ouverte

faq 250w


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400