faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Le lieu de la bénédiction divine

Question:

Comment obtenir la bénédiction divine de notre Seigneur Jésus-Christ et comment laisser les mauvais comportements du passé.

Merci, que Dieu vous bénisse.

Réponse:

Je trouve intéressant que vous ayez regroupé ces deux questions. Je pense qu'instinctivement vous avez ressenti qu'elles étaient intimement liées.
Nous allons toutefois commencer par la première partie de votre demande: "Comment obtenir la bénédiction de Jésus-Christ ?"
Tout d'abord, je voudrais rappeler que d'une façon globale, Dieu nous a bénis, nous les êtres humains, en Jésus-Christ. C'est-à-dire que par lui nous avons le pardon de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, et de façon générale toutes les bénédictions spirituelles nous viennent par Jésus-Christ.
"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ." (Ephésiens 1:3).
Il est important que nous comprenions que les bénédictions que Dieu veut nous donner par Jésus, ne s'obtiennent pas en essayant de le convaincre de nous les donner. Il veut, il désire de tout son cœur nous bénir mais il nous faut comprendre comment les recevoir.
Les bénédictions de Dieu ne sont pas des "bonbons" que Dieu donne à ses enfants s'ils sont gentils ou s'ils font ce qui est bien. Les bénédictions nous attendent là où Dieu les a placées.

Prenons un exemple dans le monde physique et visible: si vous cherchez de la neige dans le Sahara ou du sable chaud au sommet du Mont Blanc vous ne les trouverez pas. Mais si vous allez au sommet du Mont Blanc vous trouverez de la neige. Ce ne sont pas vos efforts pour escalader la montagne qui ont fabriqué la neige, elle se trouve là que vous y alliez ou pas. De même, ce n'est pas parce que vous décidez de traverser le Sahara que le sable chaud va apparaître. Il est là, tout simplement.

C'est exactement la même chose dans le domaine spirituel. Dieu a placé certaines bénédictions à certains "endroits". Par exemple, lorsque des croyants se rassemblent autour de la personne de Jésus-Christ il y a une bénédiction attachée à cet événement. Lorsque nous nous retirons pour la prière aussi, et il en est de même lorsque nous communiquons notre foi ou que nous méditons les paroles de la Bible. Il est important de souligner que la Bible est justement la carte qui nous indique où Dieu a placé chacune des bénédictions qu'il nous réserve.

Ce n'est donc pas en disant, ou en priant: "Seigneur bénis moi" que nous serons bénis mais en trouvant où Dieu a placé sa bénédiction et en faisant ce qui dépend de moi pour y être ou le vivre.

C'est là que vos deux questions se rejoignent. Si je cherche, jour après jour, où Dieu a placé ses bénédictions et que je veuille diriger ma vie selon ses directions, je vais par conséquence me détourner de mes mauvais comportements. Petit à petit, mes habitudes de vie et mes priorités vont changer... et je serai au bénéfice des bénédictions de Jésus. Il me faut, toutefois, prendre garde de ne pas penser que Dieu me bénit parce que j'ai fait un effort ou parce que je suis gentil.

Pour résumer et conclure, la bénédiction n'est pas le résultat d'une certaine demande ou formule faite par quelqu'un de particulier dans le but de persuader Dieu de nous donner quelque chose. C'est le résultat logique de mon obéissance à ses directions pour me conduire là où il veut me bénir. Lorsque je dirige ma vie de cette façon, je m'écarte de mes mauvais comportements du passé.

Que notre Seigneur Jésus-Christ illumine les yeux de votre cœur afin que vous puissiez comprendre, découvrir et expérimenter les bénédictions qu'il a d'avance préparées pour vous et qu'il désire par-dessus tout vous partager.

Philip,
pour le team Bible-ouverte


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris