faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Dieu nous aime-t-il vraiment ?

Questions:

  • Sommes-nous vraiment les enfants de Dieu ? Car j'entends et lis que Dieu n'a eu qu'un Fils unique ?
  • Aussi, s'il y était question d'amour, pourquoi Dieu ne détruit-il pas Satan afin que toute souffrance, mal, puisse enfin cesser ?
  • Pourquoi payer le péché de la mort, c'est-à-dire certaines personnes rares qu'elles sont, ont une bonne âme ? Pourquoi meurent-elles ? Pourquoi dire que nous sommes tous pécheurs, un bébé, par exemple, n'a pas de péché ? La vie est éphémère pourquoi souffrir sur cette Terre sachant qu'on n'est pas sûr d'aller au Paradis en ayant prié jour et nuit, si cela ne convient pas à Dieu ?
  • Depuis enfant, je souffre. Je prie, je crie, je me mets à genoux, je pleure. Je m'épuise. Mais dans ma vie il n'y a que malheur. Est-ce l'amour venant de Dieu ?

Réponses:

Sommes-nous vraiment les enfants de Dieu ? Car j'entends et lis que Dieu n'a eu qu'un Fils unique.
En tant qu'être humain, nous avons été créés par Dieu, et il connait chacun d'entre nous, dans ce sens-là nous pouvons être appelés «les enfants de Dieu». C'est très différent de celui que la Bible appelle le Fils de Dieu, Jésus, qui est Dieu lui-même venu sur terre comme un homme. Il existe un troisième sens, très important à l'expression «enfant de Dieu». Lorsque nous comprenons que Jésus, en offrant sa vie sur la croix, a payé pour que nous soyons réconciliés avec Dieu, et que nous l'acceptons pour nous même nous recevons le pardon de nos péchés et une nouvelle vie, implantée en nous, comme une petite semence. Nous retrouvons la connexion perdue avec Dieu et devenons «enfants de Dieu».
Vous voyez qu'il y a donc plusieurs sens pour cette expression ce qui explique votre confusion.

Aussi, s'il y était question d'amour pourquoi Dieu ne détruit-il pas Satan afin que toute souffrance, mal, puisse enfin cesser ?
Cette question, que tous les croyants qui réfléchissent se posent un jour ou l'autre, n'a pas de véritable explication. Dieu aurait pu ne pas laisser le mal entrer dans le monde et il pourrait le détruire encore aujourd'hui. Nous avons une petite partie de réponse dans le fait qu'il a voulu donner un choix réel à l'homme et le laisser libre de choisir qui il voulait servir. Je suis conscient que cela n'explique pas tout en revanche, il est important de rappeler que par la venue de Jésus, il nous a donné la possibilité de surmonter le mal et de traverser la souffrance. Nous avons aussi la certitude qu'un jour il essuiera toutes larmes de nos yeux et que le mal ne règnera pas pour toujours.

Pourquoi payer le péché de la mort, c'est-à-dire certaines personnes rares qu'elles sont, ont une bonne âme. Pourquoi meurent-elles ?
Pourquoi dire que nous sommes tous pécheurs, un bébé par exemple n'a pas de péché.
La vie est éphémère pourquoi souffrir sur cette terre en sachant qu'on est pas sûr d'aller au Paradis même en ayant prié jour et nuit, si cela ne convient pas à Dieu ?

Avant d'être pécheurs par ce que nous faisons, nous sommes pécheurs par héritage. Cela peut nous paraître injuste, mais nous naissons pécheurs à cause du choix de nos premiers ancêtres. C'est une bonne chose que nous puissions mourir, car vivre éternellement avec les souffrances et les injustices de ce monde serait une chose horrible, en fait ce serait l'enfer. La mort est donc une conséquence du péché, mais aussi une délivrance. Cela n'enlève en rien la douleur que nous ressentons lorsque ceux que nous aimons nous quittent, surtout s'ils sont encore jeunes.
Il existe pourtant une bonne nouvelle au milieu de tout cela, nous pouvons être sûrs d'aller au Paradis et cela ne dépend pas du fait que nous ayons assez prié ou fait suffisamment de bonnes choses. Nous pouvons être certains d'aller au Paradis si nous plaçons notre confiance en Jésus qui a donné sa vie pour nous.

Depuis enfant, je souffre. Je prie, je crie, je me mets à genoux, je pleure. Je m'épuise. Mais dans ma vie il n'y que malheur. Est-ce l'amour venant de Dieu ?

Dieu ne veut pas notre malheur, mais c'est vrai qu'il ne l'empêche pas de nous atteindre. C'est aussi un mystère troublant. En revanche, il ne nous laisse pas seuls dans le malheur, nous n'en sommes peut-être pas conscients, mais il désire être avec nous, nous réconforter, nous faire du bien par sa présence et apaiser nos souffrances et nos blessures par l'action invisible, mais réelle de son Esprit.
Jésus a lui-même défini son ministère terrestre par ce passage du prophète Esaïe qu'il a lu pour ses contemporains: «L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l'année de grâce accordée par le Seigneur». Luc 4.18-19.
Je ne connais pas vos circonstances de vie, mais je vous encourage à découvrir et accepter qu'Il vous aime, malgré les difficultés et qu'Il peut vous aider à traverser les moments difficiles. Il serait utile et souhaitable que vous puissiez rencontrer de vrais croyants, affermis dans la foi, qui puissent vous aider à découvrir l'amour véritable que Dieu a pour vous.

Philip,
Pour le team Bible-ouverte

faq 262w


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400