faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Pourquoi tant d'épreuves ?

Compréhension du message de Christ

Questions:

Je ne comprends pas ce que le Christ veut de nous. Il est écrit que si on demande en son nom à Dieu le Père cela nous sera accordé. Pourtant la mort, la guérison, sont-ils tous les deux exclus? Ma foi vient de prendre un coup: mon mari vient de décéder, et moi-même je suis atteinte d'une maladie...
Comment lire ce message d'espérance ?
Comment m'appuyer sur d'hypothétiques réponses qu'on m'a données ?
Je meurs en moi et j'éprouve une certaine colère...
Comment prier maintenant ? Des personnes d'Eglises (frères, prêtres) engagées m'ont terriblement déçues...
Aidez-moi. Merci !

Réponse:

Que dire après avoir lu vos lignes si poignantes ?
Notre team ne peut que compatir face à vos douleurs, à vos terribles épreuves !
Nous voulons prier pour vous, vous assurer de notre sympathie et de notre soutien !
Que le Très-Haut, le Souverain au-dessus des puissances mauvaises et des autorités méchantes, vous assure de Sa Présence, vienne par Son Esprit vous éclairer en vos circonstances si sombres, et vous redonner la force de vous appuyer sur LUI, de persévérer avec LUI car, oui, IL est bien le Seul qui puisse vous comprendre et vous soutenir !

Maintenant, si vous voulez bien, tournez vos regards et votre attention vers l'Écriture !

Lorsque Jésus-Christ était sur la terre, un serviteur de Dieu, un prophète, avait été envoyé pour préparer Son chemin, pour annoncer Sa venue: c'était donc Jean-Baptiste ! Lisez dans l'Évangile le récit poignant de ce qui est arrivé à Jean-Baptiste: Marc 6.17-29.
Comment donc le Seigneur a-t-Il laissé Hérode accomplir cette injustice ?

Lorsque Jésus parlait à Ses disciples de ce qu'ils devraient vivre, Il ne leur a pas caché que des événements difficiles pourraient leur arriver !
Lisez aussi ces textes: Marc 13.9 à 13, ainsi que Luc 21.12 à 19 et Matthieu nous donne deux passages quasi semblables: 10.16 à 22 et 24.9 à 13.
Le Seigneur annonce-t-Il que les prières feront cesser toutes persécutions ?
Non, mais Il dit que pas même un cheveu de la tête de ces chrétiens sera perdu !! Durant l'épreuve qu'Il permet, dans Sa volonté qui nous échappe, que nous ne comprenons pas, durant l'épreuve même, Il accompagne Ses enfants et souffre avec eux ! Il peut vous comprendre parfaitement car Lui aussi a affronté la mort, sans en être délivré, et Il l'a vécue et vaincue afin de pouvoir vous comprendre et vous accompagner dans l'épreuve.

En Jean 16.33, Jésus dit ceci: "Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, J'ai vaincu le monde".

Oui, des frères et soeurs de l'Église, même parfois parmi les responsables, peuvent nous décevoir, peuvent aussi se comporter en ennemis de la Croix de Christ... L'apôtre Paul, un des plus grands serviteurs que l'Église ait connu, parlait avec pleurs de ceux qui ne vivaient pas le message de Jésus: regardez en Philippiens 3.17 à 21.

Alors pourquoi tant d'épreuves qui paraissent contredire certains versets démontrant toutes les interventions du Seigneur pour Ses serviteurs ?
Les enfants de Dieu, les chrétiens, sont confrontés à un combat terrible contre les puissances mauvaises: Éphésiens 6.12 nous en parle clairement: "En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes".
Pour vaincre dans ce combat, Dieu nous exhorte à nous équiper de Ses armes, toute la liste est aussi en Éphésiens 6, les versets 14 à 17.
Nous sommes exhortés à utiliser toutes ces armes, avec en plus le recours à la prière (v. 18) et la résistance dans les mauvais jours pour finalement surmonter les épreuves et les tentations, grâce à l'aide reçue du Seigneur (v. 10 et 11).

En Hébreux 11, la Parole nous présente une description de frères et de soeurs qui ont persévéré, et même pour certains, sont morts sans avoir reçu ce qu'ils espéraient et croyaient. Ce chapitre 11 est grandement édifiant !!

Ne nous laissons donc pas impressionner ou tromper: accrochons-nous à la Parole de Dieu et à Ses promesses, sachant que lorsqu'Il dit qu'Il va délivrer, Il va être fidèle à Sa promesse, mais nous ne savons pas quand ni comment Il agira !
Pour Jean-Baptiste, Il a permis le martyre, pour ma propre soeur Il a permis plus de 20 ans de maladie (sclérose en plaques) avant de la reprendre: mais maintenant, tous deux ont été délivrés, à des époques et dans des circonstances différentes, mais ils sont délivrés et louent leur Sauveur qui s'est montré fidèle et qui leur a permis de surmonter leurs épreuves... Courage à vous !

Que Dieu vous soit présent, que Son Esprit vous soit sensible, nous prions pour vous, et sachez: Il ne va pas vous abandonner !

Pierre-Alain,
pour le team Bible-ouverte

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400