faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Le Pardon

Question:

Une question me taraude l'esprit: pourquoi Dieu ne nous pardonne-t-il pas d'avoir, via Adam et Eve, mangé la pomme pour nous laisser la vie physique éternelle.

Réponse:

Et qu'est-ce qui vous fait croire que Dieu n'a pas réglé ce compte depuis longtemps? Voyez-vous, chacun est responsable de ses propres actes, de ses propres péchés PAS de ceux d'un autre, que ce soit Adam, Eve ou Tartempion!

C'est pourquoi, nous n'avons absolument pas à "payer les fautes d'Adam et Eve", c'est là une grave erreur. Il est vrai que par leur faute, le Mal est entré dans le monde et que depuis lors chaque homme a une "tendance à faire le mal". Moi aussi, et combien! Mais si tous ont été "renfermés sous le péché" (Galates 3:22), un moyen de libération totale est offert gratuitement à chaque homme. Mais c'est chacun, individuellement, qui doit demander à Dieu d'être libéré de toutes ses fautes, en demandant que le sang de Jésus-Christ le purifie totalement.

Car si Dieu le Fils est venu sur terre, c'est dans le but de mourir sur la croix pour tous ceux qui se reconnaissent coupables devant Dieu. Et TOUS sont coupables, aucun n'ayant jamais appliqué ce commandement "Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." (Deutéronome 6:5)
Donc, si vous vous reconnaissez coupable devant Dieu du manquement à cet ordre et à divers autres, (il ne s'agit pas du sentiment de culpabilité, mais d'une véritable culpabilité morale), il suffit de CROIRE ce que Dieu a promis: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Jésus est mort pour MES péchés, comme pour ceux d'Adam et Eve et pour les vôtres, si vous le demandez à Dieu. Ils sont alors effacés, définitivement! C'est pour cela que nous n'avons PAS à être punis pour les péchés d'Adam et Eve: Dieu les a effacés. Les vôtres le sont-ils? Je l'espère de tout cœur.

Encore une dernière chose: la Bible, la Parole de Dieu, ne parle pas du tout d'une "pomme" ! C'est le "fruit de la connaissance du bien et du mal", lisez Genèse 2:17. En effet, en mangeant de ce fruit, ils ont désobéi à Dieu, faisant l'expérience pratique du mal.

NOTE. Ce fruit n'a aucun rapport avec la sexualité, don de Dieu pour le bonheur de l'Homme - lorsqu'elle se fait selon les règles données par Dieu.

pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris