faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Amour et Justice de Dieu

Question:

Je ne comprends pas que Jésus qui était si tendre lorsqu'il était sur Terre, et qui n'a pas condamné la femme adultère ou le voleur sur la croix, se transforme brutalement en bourreau qui jette des hommes en enfer. Et pourtant, les hommes font ce qu'ils peuvent avec leurs défauts intrinsèques. Je ne comprends pas qu'un Dieu d'amour jette ses enfants en enfer.

Réponse:

Dieu est un Dieu de Justice. C'est pourquoi, il ne laisse pas le fautif impuni. Mais il est aussi un Dieu d'Amour qui aime tous les hommes. C'est pourquoi il a trouvé le moyen de concilier Justice et Amour. Son Fils, Jésus, a accepté de quitter la gloire du Ciel pour venir sur la Terre sous la forme d'un homme, afin de vivre comme tous les hommes, mais sans commettre un seul péché. Etant parfaitement pur, il s'est offert en sacrifice à la croix, pour expier nos fautes à notre place.

Ainsi, ceux qui croient que Jésus est mort pour eux, et qui acceptent ce don gratuit, Dieu ne les regarde plus comme pécheurs, mais comme justifiés à travers le sang de Jésus. Mais ceux qui refusent ce salut, refusent cette grâce, se déclarant ainsi indignes de l'amour de Jésus, iront en enfer.

Jean 3:36 "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Note:
Les efforts propres de l'homme ne lui servent à RIEN! Jamais aucune «bonne oeuvre» ne lavera un seul péché. Plus que cela: vouloir faire son salut par les oeuvres, par sa bonne volonté, par ses efforts propres, par son argent, c'est mépriser Jésus qui a TOUT ACCOMPLI pour nous. Il n'y a rien à ajouter à ce que Jésus a fait à la croix.

pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400