faq questions réponses nous sommes à votre écoute w

 

Réunification de l'Europe et l'Antichrist

Question:

L'Europe est en train de s'unir pour former une seule Nation afin d'avoir un seul dirigeant, n'est-ce pas là une prophétie de Daniel ? Car dans le futur proche, l'Europe aura un dirigeant occulte qui dirigera le monde pour accomplir la prophétie de la venue de l'Antichrist incarné. Vous ne trouvez pas ? Rappelez-vous que la Grande Prostituée est assise sur des grandes eaux. Or, eaux, ce sont bien les peuples ?

Réponse:

Il faut faire attention à la chronologie annoncée des événements. Le règne de l'Antichrist, la Tribulation, ne commenceront pas avant que l'Eglise ait été enlevée au ciel, ce qui sera la "première résurrection", voir la FAQ 30.

Mais il est évident que Satan cherche à placer ses pions. Le regroupement de nombreux Etats en un seul est de toute évidence une étape qui facilitera la prise de pouvoir de l'Antichrist. En Suisse, au centre de l'Europe, il y a une pression médiatique et psychologique énorme pour nous pousser à adhérer à l'Europe. Pratiquement, tous les médias et presque tous les partis politiques militent pour la disparition de notre pays dans un ensemble appelé "Europe" car nous sommes pratiquement le dernier pays qui s'oppose à cela.

Voyons maintenant un peu ce que les prophètes ont annoncé à ce propos:

Daniel a prophétisé la succession des empires qui domineront sur tout le Monde connu d'alors. Babylone, les Mèdes et les Perses, Alexandre le Grand puis ses 4 généraux et, finalement, Rome. Lire dans la Bible Daniel chapitre 7 et l'étude sur ce sujet Daniel 7.

Historiquement, Rome est dans les 2 périodes, celle de l'Ancien et celle du Nouveau Testament. Mais les prophètes de l'A.T. n'ont pas eu révélation du temps pendant lequel l'Eglise serait sur Terre car c'est le "mystère caché de tout temps", et révélé seulement aux apôtres du Nouveau Testament, (Ephésiens 3:3; 5,9).

La prophétie de Daniel saute donc les vingt siècles de l'ère chrétienne. La révélation qui lui est accordée franchit l'intervalle entre les deux venues de Christ, pour annoncer la Confédération de dix royaumes ou nations, qui doit se constituer sur l'emplacement historique de l'empire romain, avant que Christ n'établisse son règne.

En ce point précis, le texte de Daniel est complété par Apocalypse 13: l'apôtre Jean voit monter de la mer une "Bête" qui présente les caractéristiques des quatre animaux de Daniel 7, mais qui sont énumérées dans l'ordre inverse. L'Esprit de Dieu montrait par là qu'au temps de l'apôtre Jean les trois empires précédant la puissance romaine faisaient déjà partie du passé. En ce qui concerne la "Bête" décrite en Apocalypse 13, elle est semblable à un léopard, ses pieds sont comme ceux de l'ours, sa gueule comme celle d'un lion, et elle porte dix cornes. (Apocalypse 13:1-2)

De cette Confédération des dix royaumes (nations) doit surgir l'Antichrist; c'est la "petite corne" de Daniel 7:8, l'adversaire de Dieu mentionné dans 2 Thessaloniciens 2, la Bête qui monte de la mer d'Apocalypse 13. (Lisez ces références dans votre Bible !)

L'esprit de l'Antichrist est déjà dans le monde; (1 Jean 4:3) l'impie prépare son avènement par tous les moyens à sa disposition. Il aura plongé l'humanité entière sous une vague d'immoralité et de corruption qui n'a jamais eu son parallèle dans l'Histoire. Il ne reculera devant aucune injustice pour prendre le pouvoir.

On ne peut certes pas simplifier jusqu'à dire que "l'Europe c'est l'Antichrist", car nous n'avons pas la liste des pays qui formeront cette Confédération. Mais c'est bien l'esprit de l'Antichrist qui agit déjà !

Il est d'autant plus nécessaire que les chrétiens de tous pays prient pour leurs autorités, selon l'ordre de 1 Timothée 2:1-2:

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

sl&pl


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400